Mais l 'Esclafidou, c'est qui ?

Les personnes derrière les assiettes

Ici, à l'Esclafidou, sentez-vous chez vous.

L'Histoire de l'Esclafidou est née de notre (Stéphane et Elmarie Landwerlin) passion commune pour les voyages et notamment pour l'Afrique du Sud d'où est originaire Madame. Ce restaurant est aussi le témoignage d'un plaisir de recevoir et du partage.

 

C'est donc un trajet direct du cœur de Nîmes à l'exotique Afrique du Sud que l'on offre dans notre restaurant. L'Esclafidou met à l'honneur une cuisine locale, au gré des saisons et authentique, pour des plats exotiques avec toute l'agilité du chef ! 

A chaque bouchée, à chaque assiette, vous venez partager avec nous notre passion des épices et des saveurs parfumées, avec des plats faits maison ! Notre restaurant est un petit restaurant pour le côté intimiste, mais Ô combien grand par sa générosité.

p2368-750x459-1.jpg

Une cuisine

DEPUIS 2006

PARFUMEE ET AUTHENTIQUE

Entre dépaysement et tradition

Prenez le temps d’une pause pour découvrir une cuisine fraîche et authentique, proposée au gré des saisons et des envies de notre Chef, le tout dans une ambiance typiquement Nîmoise !

Le chef de l'Esclafidou, Stéphane Landwerlin, puise les traceurs de sa cuisine dans celle de sa région, le Gard et celle de sa femme, l'Afrique du Sud. 

La cuisine sud africaine, est celle dite « Cape Malay » : elle puise ses racines dans Le Cap (ville sud africaine) du XIXe siècle. On obtient alors un subtile mélange entre saveurs sucrées-salées africaines, épices indiennes et savoir-faire européen.

A l'Esclafidou, découvrez les traditionnels plats Sud Africains et Nîmois revisités : de la fameuse brandade de morue nîmoise au Bobotie de boeuf sud Africain ; épices, fruits, saveurs chaudes et parfumées sont au menu !

Derrière l'Esclafidou, c'est donc l'histoire d'une rencontre entre la culture française, subtile, traditionnelle et régressive, et la culture sud africaine, épicée, parfumée et gourmande. 

Derrière vos assiettes, ce sont donc Stéphane, nîmois de souche et sa femme Elmarie, sud africaine pure-sang, qui orchestrent le tout, d'un oeil amical. 

Pour eux, une seule idée  en tête :

cuisiner notre région avec goût ! "

Du Lundi au Samedi (Mercredi et dimanche fermés)

De 12h à 14h30 et 19h30 à 22h30

 

7 rue Xavier Sigalon | Place des Esclafidous, 

30000 Nîmes, France

Appelez-nous 

Tel. 04 66 21 28 49

Port. 06 19 12 11 99

ou

Ecrivez-nous 

lesclafidou30@sfr.fr

RESTONS EN CONTACT 

  • TripAdvisor - White Circle
  • Facebook - White Circle